Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Last window : le secret de Cape West

19 Novembre 2014 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Last window, #le secret de Cape West

Développeur : Cing.

Éditeur : Nintendo.

Année de sortie : 2010.

Plateforme : DS.

Classification PEGI : 12+.

Nous retrouvons le personnage de Kyle Hyde précédemment rencontré dans « Hotel Dusk : room 215 » dans une nouvelle aventure. Vous venez de vous faire virer de votre boulot et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, vous apprenez que vous devez quitter votre appartement car la propriétaire va vendre l'immeuble. En plus de tout cela, vous avez reçu une étrange lettre anonyme vous demandant de retrouver un objet disparu depuis de nombreuses années…

Comme pour le jeu précédemment cité, celui-ci se joue dans le sens latéral de la console, avec les écrans côte à côte et non l'un au dessus de l'autre. La vue est le plus souvent subjective, à la première personne. Les déplacements s'effectuent par les quatre boutons (A, B, X, Y) ou bien à l'aide du stylet sur l'écran tactile. Vous aurez durant votre enquête à trouver, associer et réutiliser un certain nombre d'objets.

Pour quelques uns, leur découverte sera plus difficile car l'angle de vue est plutôt étroit. Je vous conseille donc de très bien observer votre environnement. Le jeu abuse un peu des allers-retours pour augmenter artificiellement le temps. Il n'y a que trois emplacements de sauvegarde ce qui est peu parce que je vous encourage à enregistrer votre partie très régulièrement.

En fonction des dialogues choisis ou de vos interventions vis à vis des autres locataires, vous risquez un « Game Over » fatal. Il est très difficile de ne pas faire d'erreur dans cette aventure. Il est fait référence à quelques reprises à l'histoire qui s'est déroulée dans « Hotel Dusk : room 215 ». Je vous recommande donc de jouer à cet épisode avant, pour une meilleure compréhension de l'histoire.

Enfin, prenez des notes car un « quizz » est également présent à chaque fin de chapitre. Un bon scénario même si on peut regretter qu'il reste certaines zones d'ombres à la toute fin de cet épisode. Peut-être y aura-t-il une hypothétique suite dans les années à venir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article