Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Another code : mémoires doubles

9 Décembre 2014 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Another code, #mémoire doubles

Développeur : Cing.

Éditeur : Nintendo.

Année de sortie : 2005.

Plateforme : DS.

Classification PEGI : 7+.

 

Vous êtes la jeune Ashley et accompagnée de votre tante Jessica, vous arrivez sur l’île de Blood Edward afin de voir votre père. Celui-ci, que vous croyiez mort, vous a envoyé une lettre et un appareil électronique. Malheureusement, à l'arrivée sur le quai, personne n'est là pour vous accueillir. Votre tante s'éloigne pour chercher un peu et disparaît. Ceci est le début de votre quête pour découvrir le mystérieux passé de votre famille.

Vous vous déplacez à l'aide de la manette + ou avec le stylet sur l'écran tactile. Vous allez devoir trouver et réutiliser un certain nombre d'objets ainsi que résoudre quelques énigmes ou mini-jeux. Rien de bien compliqué et les possibilités de la console sont plutôt bien exploitées. Observez très très attentivement votre environnement car les zones d'interactions sont parfois très spécifiques.

Vous risquez donc de passer à côté de certains éléments indispensables pour votre progression dans le jeu. Les graphismes sont relativement réussis que ce soit en 2 et 3D, certains bruitages par contre sont plus sujet à discussion. Vous n'aurez pas la possibilité de sauvegarder dans les derniers chapitres, assurez-vous de l'avoir fait précédemment.

Je vous conseille de prendre des notes car un petit quiz ponctue chaque fin de niveau et pour vous souvenir de l'emplacement des salles dont le nom n’apparaît que la première fois où vous y pénétrez. Un bon jeu avec une histoire un tantinet « naïve » destiné à un jeune public.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article