Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Steam nous enfume ??

28 Mars 2015 , Rédigé par pabbajita Publié dans #info, #humeur

Depuis quelques mois, la nouvelle présentation de Steam a fait son apparition. Elle devait marquer une évolution importante visant à une plus grande personnalisation de la page d'accueil, à la une. Ainsi Steam vous propose quotidiennement une liste de 11 jeux qui selon « certains critères » constitue votre « liste des découvertes ».

 

Vous n'avez d'ailleurs pas beaucoup de choix, soit vous êtes intéressé (ajouter à la liste de souhaits), soit vous n'êtes « pas intéressé » ou enfin vous décidez de « suivre » ce jeu.

 

Visiblement Steam semble ignorer qu'elle n'est pas l'unique plate-forme de téléchargement auprès de laquelle vous pouvez acheter des jeux-vidéos. Par conséquent le bouton « le possède déjà » n'existe pas : c'est fort dommage !!

 

Dans la même veine d'idée Steam vous propose une «sélection personnalisée » en fonction des jeux que vous possédez déjà ainsi que des critères que vous pouvez vous même définir. J'ai testé cette «sélection personnalisée » dont le résultat s'affiche sur cette page ci-dessous, à savoir au jour d'aujourd'hui : 4248 jeux refusés (pas intéressé) pour seulement 67 jeux acceptés (ajouter à la liste de souhaits) et 54 jeux suivis (suivre).

Autant dire que cette « sélection personnalisée » est une extraordinaire fumisterie pour ne pas dire du foutage de gueu… Il apparaît donc dans cette « sélection personnalisée » une quantité phénoménale de jeux qui n'ont aucuns rapports avec ceux que je possède ni avec les paramètres que j'ai choisi.

 

Autre phénomène qui se produit de plus en plus souvent maintenant avec la liste des 11 jeux quotidiens (liste des découvertes), c'est cette page ci-dessous : Oups, désolé...

Steam semble avoir de plus en plus de mal à me fournir mon « quotas » de nouveauté car cette page apparaît 3 à 4 fois dans une même sélection des 11 jeux, à chaque fois après que j'ai encore refusé un jeu (pas intéressé). La sélection est parfois considérée comme terminée avant même que j'ai pu voir celle-ci jusqu'à son terme. Cette même page « Oups, désolé... » s'affiche si je décide de générer une nouvelle liste.

Autre phénomène du même acabit, certains jeux sur lesquels j'ai déjà donné mon avis me sont représentés une nouvelle fois dans les nouveautés avec le choix que j'ai mis toujours/déjà sélectionné.

En résumé, Steam continu à se foutre du monde avec ses soi-disant améliorations et personnalisations.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article