Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Professeur Layton et le destin perdu

19 Avril 2015 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Professeur Layton, #Le destin perdu

Développeur : Level 5.

Éditeur : Nintendo.

Année de sortie : 2010.

Plateforme : DS.

Classification PEGI : 7.

 

Vous interprétez à la fois le Professeur Layton et son fidèle assistant Luke Triton. Vous venez de recevoir une lettre semble-t-il envoyée de dix ans dans le futur par Luke lui-même. Dans celle-ci, il vous demande de vous rendre dans une horlogerie, ce que vous allez faire bien évidemment. Ceci est le début d'une bien étrange aventure…

Le jeu est en vue omnisciente, à la troisième personne. Vous allez devoir résoudre une fois de plus une multitude d'énigme variée dans leur style et leur difficulté. Vous remportez à chaque résolution un certain nombre de « picarat ». Des « pièces S.O.S » sont cachées dans les décors et vous permettent d'obtenir de l'aide.

Au fur et à mesure de votre progression des mini-jeux annexes vous seront accessibles. Vous avez toujours beaucoup d'endroits à visiter et de nombreux déplacements à effectuer. L'absence de « raccourcis », afin de limiter les temps inutiles, est fort dommage. Les cinématiques avec audio sont bonnes.

Un bon jeu avec un scénario à la fois plus complexe mais faisant également plus de place aux émotions. On découvre une partie de la vie du professeur Layton que nous ignorions jusque là.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article