Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Professeur Layton et le masque des miracles

7 Juin 2015 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Professeur Layton, #Le masque des miracles

Développeur : Level 5.

Éditeur : Nintendo.

Année de sortie : 2012.

Plateforme : 3DS.

Classification PEGI : 7.

 

Vous interprétez le professeur Layton et ses deux assistants Emma et Luke. Vous avez reçu une lettre d'une amie d'enfance qui vous demande votre aide face au « masque du chaos ». Celui-ci semble être responsable d'étranges événements dans la ville de Dorémont. Vous vous rendez sur place pour voir de quoi il en retourne…

Le jeu est en vue omnisciente, à la troisième personne. Un petit « changement » dans le gameplay intervient dans cet épisode avec l'arrivé de la 3D. L'affichage entre les deux écrans a, dans l'ensemble, été inversé ; l'histoire se déroule dorénavant sur celui du dessus. Une loupe à fait son apparition, elle permet d'aller plus en détail dans certaines parties du décor. Elle signale les endroits interactifs : les commentaires et les pièces S.O.S, entre autre.

Vous aurez à résoudre un grand nombre d'énigmes, variées dans leur aspect et dans leur difficulté. Vous remportez des « picarats » à chaque réussite qui vous permettront de débloquer des « extras » en fin de partie. Des « mini-jeux » s'ajouteront progressivement au fur et à mesure de votre avancée dans la quête principale.

Les développeurs semblent enfin avoir pris conscience des possibilités de la 3DS (pourtant déjà présentes sur la DSi) et vous n'aurez pas uniquement à vous servir de votre stylet pour réaliser cette aventure. L'épisode s'inscrit comme la suite du « Professeur Layton et l'appel du spectre ». A l'instar de la série « Star wars » nous avons donc eu les épisodes 4, 5, 6 avant les épisodes 1, 2 et 3. La suite « Professeur Layton et l'héritage des Aslantes » est annoncée en toute fin de partie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article