Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Loading human: chapter 1

3 Janvier 2017 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Loading human

Développeur : Untold Games.

Éditeur : Maximum Games.

Année de sortie : 2016.

Plateforme : PC - Vive.

Classification ESRB : Teen.

Vous êtes Prométhée, le fils du grand savant Dorian Baarick et vous résidez sur une base en Antarctique. Vous allez voyager à travers des souvenirs d’une manière non chronologique.

Un jeu spécialement créé pour la VR qui se compose de quatre chapitres au total. La vue est subjective, à la première personne. Après un petit tutoriel, afin de paramétrer vos déplacements et actions, vous accéderez au début de votre partie à proprement parler.

Destiné initialement pour l’Oculus, il se joue également avec le Vive et ses contrôleurs. Vous avez la possibilité d’utiliser une manette et de jouer en position assise. Je vous recommande d’ailleurs d'adopter cette position, plus confortable que de rester debout. N’ayant pas bien suivi le didacticiel j’ai rencontré quelques difficultés de déplacement et d’orientation en début de partie avant de trouver une méthode pour améliorer la situation.

Vous aurez un certain nombre de chose à faire et qui une fois réalisé déclenchera la sauvegarde automatique de votre progression. Graphiquement très réussi, le scénario semble lui aussi bien pensé. Cet premier chapitre n'est pas très long et ne présente pas de difficultés, si jamais vous rencontrez des « problèmes », appuyez sur le bouton du manche de votre contrôleur pour avoir des informations.

Un excellent jeu qui utilise très bien les possibilités techniques des contrôleurs pour permettre une immersion totale. Une version française irréprochable (ça devient de plus en plus rare) tant au niveau des voix des acteurs que de celui des documents disponibles. Reste à attendre la/les suite(s) de cette aventure, à ne surtout pas rater...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article