Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

35MM

24 Mars 2017 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #35MM

Développeur : Noskov Sergei.

Éditeur : Noskov Sergei.

Année de sortie : 2016.

Plateforme : PC.

Classification : .

Vous déambulez dans une campagne déserte en compagnie d’un autre homme. Vous allez rencontrer diverses situations durant votre pérégrination.

Le jeu est en russe sous-titré en anglais. La vue est subjective, à la première personne. Vous vous déplacez et interagissez à l’aide de votre clavier et vous vous orientez avec votre souris. Le choix des touches n’est pas modifiable et n’est pas des plus pratique pour un clavier AZERTY. Vous ignorez pratiquement tout au début de cette aventure si ce n’est ce que j’ai dit en préambule.

Vous allez découvrir au fur et à mesure de votre « promenade » la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous aurez au cours de votre parcours à collecter certains objets : nourriture, boisson, piles, médicaments… mais sans vraiment savoir s’ils vous sont vraiment utiles et interfèrent avec le déroulement de l’histoire. Vous découvrirez également des notes qui vous renseigneront sur le contexte.

Certaines de vos actions et découvertes auront un impact sur le déroulement de votre aventure et surtout sur son dénouement. Certains sous-titres sont parfois difficilement lisibles sur un fond d’image clair. Pour vraiment profiter de ce voyage, je vous encourage à explorer au maximum votre environnement.

La sauvegarde est automatique et a lieu à chaque nouveau chapitre ou aux séquences d’action potentiellement mortelles pouvant entraîner un « game over ». Vous serez parfois obligé de rejouer une partie plus ou moins longue de l’histoire si vous mourez par accidents dans un chapitre. Un jeu graphiquement très beau mais dont le scénario ne m’a pas convaincu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article