Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

The Turing test

30 Avril 2018 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #The Turing test

Développeur : Buckhead Interactive.

Éditeur : Square Enix.

Année de sortie : 2016.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 16.

Vous débarquez sur Europe, l’un des satellites de Jupiter. Vous êtes là car on est sans nouvelles de l’équipe qui travaillait sur cette base. Vous allez explorer et essayer de découvrir ce qui s’est passé.

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en anglais, sauf pour les « audio log ». La vue est subjective, à la première personne. Vous vous déplacerez et interagirez à l’aide des touches de votre clavier et vous vous orienterez et viserez grâce à votre souris. Vous devez franchir une multitude de salle en positionnant correctement des faisceaux d’énergie.

Malgré les variations, certaines plutôt amusantes, dans les niveaux ; le jeu n’en reste pas moins répétitif. Niveau interaction c’est réduit à son minimum. Le principal intérêt réside dans les courts dialogues entre l’AI, nommé T.O.M et notre héroïne, Ava Turing. Vous apprendrez l’essentiel de l’histoire durant leurs échanges.

Un jeu tout de même relativement plaisant à faire et qui en rappelle d’autres dans ce style. Vous aurez besoin pour en venir à bout de logique et de rapidité, parfois. Quelle décision prendrez-vous au final ? A vous de voir.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article