Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

P.O.L.L.E.N

31 Mai 2018 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #P.O.L.L.E.N

Développeur : Mindfield Games.

Éditeur : Mindfield Games.

Année de sortie : 2016.

Plateforme : PC + Oculus + Manette Xbox + Touch Controlers.

Classification : .

 

Nous sommes dans un monde « uchronique » où JFK n’a pas été assassiné, où internet n’existe pas (quelle horreur!!) ni la guerre froide. L’exploration spatiale de notre système planétaire s’est développé et vous débarquez sur Titan, le satellite de Saturne. Vous venez tenter de découvrir ce qu’il est advenu de l’équipe travaillant sur cette base.

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en français. Vous avez la possibilité de jouer en mode classique « écran » ou en VR. Dans le premier cas, vous vous déplacerez à l’aide des touches de votre clavier et vous vous orienterez et interagirez grâce à votre souris. Dans le deuxième cas, vous utilisez le joystick droit de vos Touch Controlers pour avancer et les gâchettes pour interférer avec votre environnement.

Si vous utilisez la VR, je vous conseille de jouer debout car vous n’avez pas la possibilité de tourner. Pour changer de direction vous devez pointer votre regard vers où vous souhaitez aller. Le même problème se pose si vous jouez avec la manette plutôt que les Touch Controlers, c’est très gênant !! Une jouabilité VR plutôt médiocre donc.

Vous allez devoir trouver et réutiliser un certain nombre d’objets et beaucoup de cassettes audio. Vous aurez aussi la possibilité de collecter d’autres ustensiles de manière facultative. En vous approchant d’items qui tressautent ou luminescents vous allez être projeté dans un espace-temps différent.

Le scénario n’est pas très intéressant et la jouabilité en VR moins agréable pour moi qu’en mode « écran ». La scène avant la toute fin du jeu est « particulière », elle a sans doute été réalisée pour en mettre plein la vue. J’ai eu l’occasion de voir des scènes autrement plus impressionnantes et stupéfiantes que celle-ci en VR, un effet qui tombe donc à plat. Au final un jeu dont on peut se passer vu le peu d’intérêt qu’il suscite, surtout en VR. Pour une fois la version « écran » est plus appréciable.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article