Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Elena : displaced reality

14 Mars 2019 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos

Développeur : CatchACat.

Éditeur : LabOne48.

Année de sortie : 2016.

Plateforme : PC + HTC Vive + contrôleurs.

Classification : .

 

Vous êtes « Anna » et alors que vous parlez avec votre mari Lennard à travers les pièces de votre appartement un étrange événement se produit. Votre mari disparaît et la salle de bain où il se trouvait est dévastée. Vous recevez alors un appel téléphonique étonnant, vous proposant de vous aider…

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en anglais. La vue est subjective, à la première personne. Vous vous déplacez par bonds en pointant l’un des contrôleurs sur l’endroit désiré. Je vous conseille de jouer au minimum debout, si vous optez pour la RV, afin d’éviter un torticolis durant votre exploration.

Il n’y a pas d’énigme à proprement parler mais simplement de l’exploration et des indices à collecter et à associer. Aucune difficulté donc et la durée de vie de cette création est par conséquent assez courte. La sauvegarde s’effectue de manière automatique à différents points d’avancement dans l’aventure.

J’ai commencé ce jeu en mode RV sans aucun problème. J’ai interrompu ma partie et l’ai ensuite reprise, et c’est à ce moment là que les ennuis ont commencé. Au redémarrage une pièce « ravagée » ne l’était plus, la salle de bain était inaccessible car entièrement blanche (comme baignée dans un halo de lumière), la boite à musique était « visible » à travers les murs et j’ai reçu une deuxième fois le même message téléphonique.

[SPOILER]

Malgré plusieurs interruptions et reprises de jeu, je n’ai pas été en mesure de pouvoir finir ma partie. Des changements survenaient parfois dans les décors mais je suis resté systématiquement bloqué alors que tous les éléments figuraient sur le tableau de bord car jamais la clé n’est apparue dans l’entrée.

[FIN SPOILER]

J’ai dû refaire l’intégralité de cette création, en mode écran pour varier les plaisirs, et sans marquer de pause (on ne sait jamais!!) afin d’en découvrir la fin. Je vous recommande tout de même cette réalisation à la fin quelque peu abrupte. Je vous met cependant en garde par rapport à une éventuelle interruption, en espérant qu’une semblable mésaventure ne vous arrivera pas.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article