Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Along together

5 Juin 2019 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Along together

Développeur : Turbo Button.

Éditeur : Turbo Button.

Année de sortie : 2018.

Plateforme : PC + HTC Vive + contrôleur.

Classification : .

 

Votre chien a disparu et vous partez à sa recherche…

Vous avez la possibilité de choisir votre personnage, un jeune garçon ou une jeune fille, en début de jeu. Vous guidez votre avatar à l’aide du contrôleur tout en appuyant sur la gâchette. Vous interagissez avec certains éléments de votre environnement de la même manière.

Vous allez devoir résoudre des casses-têtes afin de vous créer ou de vous dégager un chemin afin de poursuivre votre recherche. Vous aurez la possibilité de collecter divers objets (pas franchement récents) qui se retrouveront dans votre meuble. Je vous invite à « jouer » avec pour vous distraire.

Le jeu ne présente aucune difficulté mais le niveau des dernières épreuves sera ardu selon moi pour un très jeune public. Au vu des graphismes, de la simplicité du gameplay et des premières énigmes, je pensais cette création plutôt destinée à de très jeunes enfants. La complexification (toute relative) des casses-têtes finaux, m’orienterait plus pour un âge minimal de 10-12 ans.

Une réalisation très agréable à faire, aux graphismes et à l’animation réussit. Je vous invite à découvrir ce jeu, pour les petits (mais pas trop!) comme pour les grands.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article