Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Wrath of the gods

6 Décembre 2019 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Wrath of the gods

Développeur : Luminaria.

Éditeur : Luminaria.

Année de sortie : 1994.

Plateforme : Mac.

Classification : .

 

La fille du roi de Mycènes vient de donner naissance à un garçon. L’oracle annonce les pires choses quant au futur de cet enfant. Il est donc abandonné et recueilli puis élevé par un centaure. Une fois adulte, vous êtes livré à votre destin…

Le jeu est en anglais et en vue omnisciente, à la troisième personne. Cette réalisation tourne autour de la mythologie grecque. Vous allez donc croiser un certain nombre de dieux et de héros célèbres. Vous devrez résoudre quelques casses-têtes et épreuves pour progresser dans votre aventure.

Certaines de ces tâches ne sont pas nécessaires pour parvenir à la fin du jeu. Elles sont là uniquement pour vous attribuer des points supplémentaires. En effet, chaque défi vous gratifie d’un certain nombre de point, le maximum étant de 500 si vous remportez toutes les épreuves.

Vous avez la possibilité, au cour de votre pérégrination, de collecter des gemmes qui vous permettront d’acheter certains items ou d’employer des moyens de transport. Si vous êtes bloqué dans le jeu, un système d’indice est disponible mais moyennant des points en moins. Une cartographie des lieux et une encyclopédie sont accessibles en ligne.

Je n’ai personnellement pas utilisé ces dispositifs et est opté en début de jeu pour une version « hardcore gamers ». Un jeu distrayant et sans trop de difficulté, certaines épreuves sous forme de « mini-games » pourront parfois vous irriter mais avec un peu de persévérance on n’en vient finalement à bout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article