Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Agon : lost sword of Toledo

31 Octobre 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Agon, #Lost sword of Toledo

Développeur : Private moon studios.

Éditeur : Kalypso.

Année de sortie : 2008.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 3+.

 

Ce jeu est en anglais, il n'est actuellement toujours pas sortie en France. Il s'agit de la « suite » de «  Agon : le mystère du codex  ». Vous êtes Samuel Hunt et vous arrivez à Tolède où vous allez venir en aide à une jeune femme dont le père vient de mourir et qui se trouve dans une situation délicate.

 

http://img207.imageshack.us/img207/6499/agon4arriaga.png

 

Le jeu est en vue subjective, à la première personne. Pas de changement dans le gameplay par rapport à l'épisode précédent. Vous vous déplacez dans un décors à 360° par bonds en fonction des flèches directionnelles qui apparaissent sur l'écran.

 

http://img577.imageshack.us/img577/287/agon4texte.png

 

Vous aurez beaucoup de documents à lire et le jeu est très prolixe en dialogue. Les allers-retours inutiles sont bien présent également ; de quoi vous faire perdre beaucoup de temps afin d'augmenter la durée de vie de ce jeu.

 

http://img405.imageshack.us/img405/6034/yce1.png

 

Vous devrez collecter, associer et utiliser un certain nombre d'objet durant votre enquête. Les énigmes, pour quelques unes, sont particulièrement peu évidentes à résoudre. Je vous encourage TRES TRES fortement à prendre des notes et à bien, très bien observer.

 

http://img844.imageshack.us/img844/6356/agon4perroquet.png

 

Les décors sont plutôt bons et variés, l'animation des personnages assez risible. Le bruitage et la musique sont pour le premier minimaliste et pour la seconde répétitive et ennuyeuse. L'histoire n'a pas de rapport direct avec le premier opus et au final de ce jeu on a pas vraiment progressé dans notre quête initiale.

 

http://img64.imageshack.us/img64/7580/agon4plateaudealquerque.png

 

En effet, pour connaître (peut être!!) le dénouement de votre aventure, vous devrez la poursuivre encore une fois dans un nouvel épisode à venir et intitulé : « Tale of the 4 dragons ». En espérant qu'il ne faille pas attendre autant de temps pour la sortie de ce jeu que ce fut le cas pour celui-ci. Personnellement je pense que mon voyage s'arrêtera là...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je découvre ce blog avec intérêt. Cet épisode d'Agon n'est pas mal, mais la fin arrive bien rapidement. Malgré un cadre original et quelques bonnes énigmes, je suis un peu resté sur ma faim.<br /> Cependant, le volet suivant est annoncé comme étant plus ambitieux.<br /> En attendant, je vous conseille de jouer à l'autre titre de Private Moon, Yoomurjak's Ring, que j'ai trouvé excellent: c'est un jeu en FMV, en hongrois sous-titré en anglais, qui propose une<br /> enquête historique se déroulant dans la ville d'Eger. C'est à la fois dépaysant, captivant et instructif.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup de ce commentaire et de ce conseil ; je vais me pencher certainement sur ce jeu lorsque je trouverais un petit peu de temps libre, ce qui n'est pas le cas en ce moment... <br /> <br /> <br /> <br />