Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Art of murder : la traque du marionnettiste

18 Juin 2011 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Art of murder, #La traque du marionnettiste

Développeur : City interactive.

Éditeur : Micro Application.

Année de sortie : 2010.

Plateforme : PC.

Classification PEGI : 16.

 

Vous êtes Nicole Bonnet, agent du FBI, à la poursuite d’un tueur en série. Celui-ci accroche et suspend ses victimes à des cordes et laisse sur les lieux du crime une petite poupée qui caractérise son mode opératoire. Un lien semble relier tous les meurtres et il remonte à la révolution française. Nicole part donc sur les traces de ce “marionnettiste”…

 

AOM2---village.png

 

Les graphismes et les cinématiques sont de qualité; variés et détaillés. Les “problèmes” se situent plutôt dans le gameplay de ce jeu. Il est dommage de ne pas pouvoir passer la première cinématique d’introduction et le générique pour arriver directement sur le menu, à la longue cela devient lassant. Autre point négatif, ce jeu use et abuse des déplacements pour allonger artificiellement la durée de vie. Préparez-vous donc à faire continuellement des aller-retours pour pouvoir mener à bien votre mission.

 

AOM2---Cuba.png

 

Lorsque vous devez donner un objet à un personnage de l’histoire vous ne pouvez pas le faire directement. Si vous cliquez sur la personne avec l’item, Nicole vous dira qu’ils ne vont pas ensemble. Vous devez passer par une discussion avec l’individu pour pouvoir lui transmettre l’objet. Un choix particulier qui alourdit quelque peu la jouabilité.

 

AOM2---chateau-bis.png

 

Le jeu ne pose pas de difficultés particulières. Les véritables “énigmes” sont rares et faciles à résoudre. A noter quelques séquences en temps limité. Là encore, rien de bien compliqué. Une sauvegarde automatique se fait aux moments de l’aventure où vous risquez d’avoir des problèmes sérieux, donc aucune panique à avoir.

 

AOM2---pretresse.png

 

Un joli jeu avec un gameplay un peu pesant et des aller-retours excessifs et lassants. Pas d’originalité et un scénario un peu creux.

 

N.B. : A noter l’apparition, à la terrasse d’un café, de Sylvie Leroux qui est l’héroïne du jeu “ Chronicles of mystery : le rituel du scorpion  ”.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article