Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Gone home

23 Novembre 2013 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Gone home

Développeur : The fullbright company.

Éditeur : The fullbright company.

Année de sortie : 2013.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

Vous êtes Katie Greenbriar et vous revenez chez vous après un voyage en Europe. Vous arrivez à la nuit tombée, sous la pluie, et vous trouvez la maison familiale fermée à clé et vide... Vous allez explorer les différentes pièces de l'habitation et récolter un certains nombres d'informations et de souvenirs de votre sœur Samantha.

 

 

Le jeu est en anglais avec des sous-titres en anglais. La vue est à la première personne, en subjectif. Vous aurez à arpenter les très nombreuses pièces et à lire les multiples documents de toute sorte qui sont disséminés dans toute la maison. Certains objets vous rappelleront des souvenirs et des anecdotes de votre sœur qui ce sont passés durant votre absence, que vous pourrez retrouver dans votre journal.

 

http://imageshack.com/a/img811/3052/1i5i.jpg

 

Vous avez la possibilité d'interagir avec une foule d'objets bien que la grande majorité ne présente aucun intérêt dans l'histoire. On retrouve d'ailleurs des items semblables dans différents endroits ou pièces de la maison. Certains lieux ou meubles ne vous seront accessibles qu'après avoir trouvé une combinaison ou une clé. Une petite « blague » se trouve très bien dissimulée, arriverez-vous à la débusquer ??

 

http://imageshack.com/a/img191/3150/cdiz.jpg

 

Il s'agit donc d'un jeu d'exploration avant tout, qui vous immerge progressivement dans la vie de la famille Greenbriar et de leurs problèmes. On adhère ou pas à leur l'histoire et à leur mode de vie, c'est selon. Si jamais vous n'êtes pas réceptif à ce qui vous est conté vous risquez de très vite vous ennuyer et de trouver le temps long. Personnellement c'est un peu ce qui m'est arrivé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article