Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de pabbajita

Point of view

30 Décembre 2012 , Rédigé par pabbajita Publié dans #jeux vidéos, #Point of view

Développeur : Aftermath Media LLC.

Éditeur : Aftermath Media LLC.

Année de sortie : 2001.

Plateforme : PC.

Classification : .

 

Peut-on réellement parler d'un jeu le concernant car il est présenté comme un film interactif. On nous compte l'histoire de Jane, une jeune femme, vivant un peu recluse dans son appartement. Elle est curieuse de la relation que son amie Marie entretien avec un certain « P » par petites annonces interposées dans le journal. Jane s'intéresse également à son voisin Frank, qu'elle commence à espionner à travers sa fenêtre. Quel secret cache Jane ainsi que les autres protagonistes de cette histoire...

 

http://img19.imageshack.us/img19/1617/povquestionbis.png

Le « jeu » est composé de 11 chapitres. Ils sont constitués de courts films, d'une série de question et d'un interlude où vous pourrez avoir des éléments supplémentaires sur certains personnages et leur réflexion. Vous avez la possibilité de revoir tous les chapitres précédents celui où vous vous trouvez.

 

http://img401.imageshack.us/img401/7707/povinterlude.png

Les questions posées vous demande votre avis sur les personnages mais également sur des thèmes plus généraux ou personnels. Certaines sont relativement mal posées et sujet à ambiguïté selon moi. En fonction de vos réponses, le déroulement des événements va s'en trouver modifié. Au final, vous aurez une histoire selon votre point de vue et donc sans surprise.

 

http://img267.imageshack.us/img267/7891/povquestion.png

Un film interactif sans grand intérêt qui vous donne ce que vous attendez. Les variations dans la progression de ce récit sont multiples mais je doute que l'on recommence une nouvelle fois depuis le début pour les connaître. Le morceau musical principal est plutôt bon ; vu les thèmes abordés, à réserver à un certain public.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article